Outre la possibilité d’obtenir une meilleure offre, faire une reprise de sa voiture par un professionnel de l’automobile est un gain de temps considérable. Toutefois, si vous souhaitez la vendre correctement, il est nécessaire de connaître quelques étapes afin de bien négocier la reprise de votre ancien véhicule.
Ça y est, il est temps de vous séparer de votre “veille bagnole” car oui, même les meilleures choses ont une fin.
Comment bien négocier la reprise de sa voiture chez un professionnel ?
Nos conseils pour négocier la reprise de votre voiture
Les prix proposés par les acheteurs professionnels sont souvent inférieurs aux offres classiques. Cependant, il ne reste pas impossible de négocier un prix bien plus Malin en prenant soin d’agir en amont qu’il s’agisse d’une reprise avec achat d’un nouveau véhicule ou d’une reprise cash sans obligation d’achat.
Estimer la reprise de son véhicule
Pour bien négocier la reprise de votre voiture, il est important d’avoir une estimation fiable de sa valeur réelle au préalable. Il existe ainsi deux types de cotes pour estimer le prix d’un véhicule :
- la cote argus, une valeur de référence en fonction de la gamme de votre véhicule, son kilométrage et le type de motorisation.
- la cote du marché, qui va permettre un calcul selon les prix de vente actuellement pratiqués sur le marché.
En quelques minutes, notre outil en ligne vous permet de connaître la valeur de votre véhicule. Renseignez les informations du véhicule (marque, modèle, date de mise en circulation, motorisation, ) ou directement la plaque d’immatriculation dans notre simulateur et nous vous indiquerons une estimation au plus juste en temps réel.
Vous avez maintenant une idée de départ de la valeur de votre véhicule qui pourra être renseignée auprès de nos professionnels.
Entretenir régulièrement sa voiture
Nettoyer, c’est négocier !
c’est la première impression qui va influencer l’évaluation de nos professionnels et être déterminante sur le prix final de la reprise. Intérieur et extérieur, faites un grand nettoyage et pensez à remplacer les quelques éléments qui pourraient faire office de frais de remise en état (phare défaillant, rétroviseur cassé, enjoliveur manquant) . Entretenir son véhicule régulièrement est une des clés pour bien négocier la reprise de votre véhicule, qui est maintenant étincelant !
N’hésitez pas à préparer minutieusement vos arguments afin de conforter notre expert dans son choix lors de l’entretien
La reprise : un apport pour acheter votre nouvelle voiture
En effet, si vous aviez déjà prévu l’acquisition d’un nouveau modèle de véhicule, n’hésitez pas à en parler à notre expert. La négociation sera plus aisée si l’achat concerne un véhicule équivalent en gamme ou légèrement supérieur. Ne choisissez pas non plus un véhicule de prestige, la négociation risque d’être plus rude.
Il est par exemple possible d’opter pour une offre de LOA avec reprise de l’ancien véhicule. Si tel est le cas, le montant de la reprise pourra servir d’apport et diminuer le montant des mensualités à payer.
Automalin vous propose aussi de reprendre de votre ancien véhicule sans obligation d’achat. Cependant votre voiture peut vous rapporter de l’argent et constituer un apport sur l’achat d’un nouveau véhicule. (neuf ou d’occasion) parmi +600 véhicules sur www.automalin.fr.
Les avantages de la reprise voiture chez Automalin
Peu importe l’âge du véhicule concerné (8 ans, 10 ans, 15 ans ou même plus !), il peut bénéficier d’une reprise. Cela concerne tous modèles de véhicules, aussi bien Peugeot, Renaud, Fiat, Dacia, etc.
Procéder à un rachat par un professionnel comme Automalin, c’est vendre son véhicule en toute sérénité et confiance :
- Sans aucune obligation d’achat
- Estimation immédiate, rapide et gratuite
- Reprise du véhicule en l’état, aucun frais de remise en état ou de contrôle technique obligatoire
- Transaction rapide et sécurisée
- Transparence totale sur le prix de rachat après expertise
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour négocier un prix d’enfer !